Umi Monogatari, épisode 01

Umi Monogatari, épisode 01

Bonjour à tous !

Ici Leth', pour vous apporter le premier épisode de mon projet d'été. J'en avais un peu parlé, de ça de là, mais j'espérais pouvoir vous proposer quelque chose de récent... à cause des licences, ça n'a pas été possible, dommage. La saison prochaine, peut-être.

Que je vous parle un peu de cette série : Umi Monogatari.

Déjà, synops : Marin et Urin sont deux soeurs, filles de la Mer. Elles vivaient paisiblement dans les profondeurs, en admirant la surface qu'elles appellent le Ciel, de loin, sans jamais penser devoir y aller un jour. Pourtant, le jour où Marin, l'aînée, trouve un anneau magnifique qui en tombe, elle ne peut s'empêcher de vouloir le ramener à la personne qui l'a perdu. C'est ainsi qu'accompagnée d'Urin, elle va rencontrer Kanon, fille du Ciel, sans se douter que cette rencontre est peut-être en fait due au Destin plus qu'au Hasard, et que le temps passé à la surface ne sera pas aussi bref qu'elle le pensait.

J'avais découvert cet anime à sa sortie, c'est-à-dire... en 2009. Donc oui, c'est du 480p, ne le mettez pas en grand écran, ça va vraiment pas être beau. Je travaille sur la meilleure qualité trouvable à ce jour pour cet anime, donc ça provient des DVD. Je prévois de faire toute la série, plus les spéciaux, sachant que, malheureusement, tout n'est plus trouvable. Je me base sur la VOSTA de la Wasurenai, seul souci : il n'y a plus de raw exploitables pour cette série, donc, je suis obligée de me servir de la VOSTA comme raw, VOSTA sur laquelle sont incrustés les sous-titres du Karaoké. Ce sont les seuls, ne vous inquiétez pas. Mais du coup, je ne peux ni les enlever, ni même les traduire.

Voilà, voilà. J'espère que cet anime va vous plaire si vous décidez de le regarder : il oscille entre humour (Marin est niaise, Kanon pessimiste, et Urin trop sérieuse, ce qui occasionne de jolies scènes plutôt drôles...) et drame, le tout sous fond de jolies filles en maillot de bain et d'un peu de fantasy. Je me souviens qu'il m'avait vraiment touchée, à l'époque. J'espère donc qu'il vous touchera tout autant !

Merci à Shino pour avoir tout checké pour moi ;)

Allez, je cesse de vous faire languir, voici pour vous : Cœur du Ciel, Cœur de la Mer !

Streaming RUTUBE

Torrent Nyaa / Torrent T411

Ps : normal que le lien T411 soit en pending, mon compte est récent dessus, dans deux uploads, y'aura plus ce problème, soyez patients =)

Commentaire(s)

Kobato

Ah je connaissais pas.

Merci pour la découverte et bon courage !

anonyme

Bonjour !

Merci pour tout le travail sur cet épisode !  J'avais juste une petite question.  J'ai vu que les épisodes de Umi Monogatari exististaient déjà en Vostfr et ont été fait en 2009.

Je sais que vous avez l'habitude de continuer vos séries même si d'autres Team sortent les épisodes. Je voulais juste prévenir au cas où vous n'étiez pas au courant. 

Bon courage pour la suite et bonne continuation !

Lethalya

Je sais que ç'a déjà été fait, et le but n'est pas de faire mieux ou autre par rapport à la version de 2009 (que j'ai regardé et apprécié). Juste de faire ma propre trad, et de proposer une découverte à ceux qui n'en aurait pas entendu parler. Bien sûr que les gens sont libres, s'ils ont aimé mon épisode 01, d'aller voir la suite immédiatement. Après, s'il y en a qui jouent le jeu et attendent mes versions je n'en serais que plus heureuse ! =)

Merci en tout cas de l'intention !

gundam 1510

merci pour l ep j i bien aime l epvivement les prochain 

anonyme

Si ça te tente de jeter un coup d\'oeil : https://animetosho.org/series/umi-monogatari-anata-ga-ite-kureta-koto.6402 ici t\'aura théoriquement tous les episodes en vosta MKV (donc sous titre enlevables)
Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !