Re-kan 13 [FIN]

Re-kan 13 [FIN]

Bonsoir à tous, voilà le dernier épisode de Re-kan!
Ce que j'aime et sans spoiler, c'est qu'il n'y pas de fan-service dedans et ça c'est bien !

Comme d'habitude, je vais vous donner mon avis sur la série, mais Lethalya aussi.

Lethalya :

Re-Kan (dont le titre se traduirait par "Sixième Sens") est une série que j'ai adoré regarder et un projet auquel j'ai aimé participer. Un Seinen (oui, oui, c'en est un) sans prétention, une histoire d'amitié, quelques fantômes mignons.. Sur le papier, ça ne sonne pas comme l'anime du siècle, et de toute façon, ce n'est pas ce qu'on cherche en regardant Re-Kan. 

Le seul regret que j'ai, à propos de cette série, c'est que la relation Amami/Inoue soit ambigüe. Elles sont amies, mais l'anime tente de nous faire croire qu'elles pourraient être plus... Je trouve ça dommage, vraiment, sans que j'ai quelque chose contre le yuri : simplement, si je dois en regarder, je préfère le choisir. Petit bémol aussi sur les couleurs : on se fait aux reflets violets / roses sur les cheveux d'Hibiki & cie, mais au début c'est perturbant !

Sinon, j'ai apprécié de voir l'histoire prendre une certaine gravité, ce qui lui a donné une consistance. L'humour, c'est bien, mais c'est mieux quand c'est contrebalancé par des situations pas forcément plus tragiques, mais au moins plus sérieuses. Re-Kan a bien réussi cet équilibre. Il ne restera peut-être pas dans les mémoires, mais au moins, ceux qui s'en souviendront s'en souviendront, je pense, comme d'un anime qui leur a fait passé 25 minutes par semaine de façon agréable. En tout cas, ce sera mon cas ! 

Je concluerai en remerciant mon Shino, qui a voulu que je fasse cette série avec lui, et Deuch, qui m'a souvent aidée, en regardant après moi pour s'assurer que je n'ai pas laissé passer d'erreurs. Malgré ça, il en est resté - merci à ceux qui les ont signalées, encore désolée d'ailleurs - et comme Shino l'a déjà dit, ce sera corrigé en BR, si on peut les faire (ce qui ne dépendra que d'une éventuelle licence). Ce qui serait cool, j'aimerais bien avoir cette série en support physique. Voilà ! À bientôt pour les projets de la saison d'été !

Shino :

J'ai beaucoup apprécié cette série calme et reposante, en fait j'ai à peu près le même avis que Lethalya.

Au début, je trouvais bizarre le design des personnages, mais bon, on s'habitue vite. Par contre ce qui m'a vraiment surpris, ce sont les épisodes avec une thématique sérieuse. Je l'avoue, personnellement, sur ces épisodes en question, j'ai versé des larmes. Je trouve ça d'autant plus impressionnant que comme Nozaki-kun, Re-kan est à la base un 4-koma, ce sont donc des histoires en 4 cases. 

Enfin bref. Pour moi, ce trouve que cet anime est une perle sous-estimée au profit d'anime comme food wars ou autre.

Je finirai en vous remerciant d'avoir suivi la série chez nous, ça me fait d'autant plaisir que malgré mon inactivité, vous avez continué à me suivre.

Merci encore.

Sur ce, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, et n'hésitez pas à donner votre avis !

Re-kan! 13 : Souvenirs d'été.

Lien streaming RUTUBE

Commentaire(s)

Vega

Merci pour ce dernier épisode ! Vous avez vraiment fait du bon  taff sur cette série :) 

Sinon pareil que vous, j'ai bien apprécié Re kan , un bon petit slice avec la petite touche de fantastique qu'il faut tantôt émouvant ( l'épisode avec le cousin d'Inoue Yuki était vraiment très beau et surement mon préféré) tantôt drôle. J'ai bien aimé le fait que les fantômes soient des persos récurrents, et pas juste un épisode/ une histoire/ un fantôme et puis plus rien , du coup c'est vraiment sympa à suivre. 

Bonne continuation^^ et (peut être) à la saison prochaine pour vos nouveaux projets^^

Ddjym

MERCI les amis !!

Du très bon travail pour nous avoir proposer cette jolie série. En effet reposante, émouvante, sans ecchi ou autres pantsu (j'aime aussi), les héroïnes y sont toutes mimis ....  .... un animé sympa  ^_^

setsuna

Merci à VOUS de nous avoir permis de suivre cet animé ;)

j'espère vous suivre sur d'autres projets cet été.

bbleach

Merci pour votre boulot sur cette série.

maki

merci pour l'anime :)

ryuma

merci a vous pour cette anime bien sympathique et cela nous change de l'ordinaire, pret a vous suivre pour de nouvelle aventure ^^

Kobato

Merci pour cette série.

Continuez votre magnifique travail, mais n'en faites pas trop qd même !

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !