Projets d'été 2015, annonces importantes !

Projets d'été 2015, annonces importantes !

Hello all ~

On me demande un discours d'intronisation ? Soit. Certains me "connaissent" peut-être, mais je me présente officiellement aujourd'hui à vous : Lethalya, casse-pied quasi professionnelle, aux tendances grammar nazi, amie et première fan de Shino. Depuis quelques temps... on va dire que j'aide Shino à corriger quelques p'tites fautes dans ses news et épisodes (certaines m'échappent encore, vous m'en voyez désolée). Ayant été initiée aux plaisirs de la trad' par mon Sensei préféré, j'ai pu vous proposer un film, récemment, je suis également en charge aussi d'uploader sur rutube les épisodes, de même que sur divers sites de torrent (nyaa, quand ce n'est pas déjà fait, kickass torrent, t411... bref). Bon, je traduis aussi des trucs dans mon coin que je ne publie pas, bref.

Pour cette saison, donc, nous avons prévu de fonctionner autrement. Le nom de "SHINOSUB" désignera désormais notre duo à Shino et moi. Nous insistons malgré tout sur le fait que nous ne formons pas une team ! Nous tenons à l'appellation "binôme", au mieux, utilisez "duo" si vous voulez, mais pas "team". Une team implique qu'il y a un chef et des subordonnés, et souvent plus de deux personnes. Nous tenons à maintenir un rapport d'égalité, même si c'est le site à Shino, sa fansub, tout ça. Concrètement, voilà ce qu'il va se passer.

Certains des projets mis en ligne ici seront "les projets de Shino" : c'est lui qui trad, lui qui édit, lui qui upload, lui qui fait tous les choix et donc lui qu'il vous faut remercier. Moi, je n'interviendrai pas (à la limite je seederai, rien de plus).
Certains autres seront "mes" projets (les "projets de Leth") : comme je suis une éternelle assistée, Shino interviendra pour des détails mineurs, mais la trad', ce sera moi, les choix aussi, l'upload aussi. Donc, vous pourrez me remercier.
Enfin, il y aura nos "
projets communs" : comme Re-Kan cette saison. Je checke, mais c'est Shino qui trad, up, newse. Je seede, up sur rutube, bref, ce que j'ai dit sur le premier paragraphe.

Nous prévoyons d'utiliser un marquage différent pour différencier les projets (histoire de ne pas vous perdre, quoi).

Ensuite, concernant cet été : nous prévoyons un projet commun, probablement un shonen/seinen (LISTE BIENTÔT), Shino continue son projet solo (Robot Girls Z +), et moi, je ferai peut être un projet, probablement un shojo/josei (PAREIL, VOIR LISTE). Comme vous le savez, tout dépendra surtout des licences : mon arrivée ne change RIEN, nous ne faisons pas de licencié !  Dernière précision : si quelque chose que nous voulons subber sort pendant le weekend de Japan Expo, nous aurons du retard, pour la simple et bonne raison que nous y allons. N'étant pas omnipotents, on ne peut pas être derrière nos ordis et s'amuser à la JE ! Un peu de compréhension et de patience, s'il vous plaît :p

 

Comme vient de l'expliquer cette chère Lethalya, nous formons désormais un duo. Ce choix s'explique du fait que, lorsque j'ai voulu finir Nozaki-kun, j'ai eu énormément de mal à m'y remettre et elle a su me donner un bon coup de pied au cul. D'autre part, si j'avais continué à tout faire tout seul, la situation se serait répétée, et je ne voulais pas.
Comprenez bien que, j'aime toujours autant faire du fansub, mais avec mes études ça devenait compliqué. Du coup l'arrivée de Lethalya va me permettre de continuer, de vous fournir des épisodes plus rapidement avec la même qualité, que dis-je, meilleure. Et de me laisser un peu de temps pour faire d'autres choses.
Merci de votre compréhension.

LISTE DE NOS PROJETS D'ÉTÉ POTENTIELS !

- Over Lord (trailer)

Genre : Seinen, Action/Aventure, Dark-Fantasy

Synopsis du roman (par ADALA NEWS) :

    L’histoire se déroule lorsque la fin du célèbre MMORPG, Yggdrasil, est annoncée.
    Cependant, Momonga, qui est l’un des plus puissants sorciers du jeu avec son avatar de squelette, décide de ne pas couper sa connexion à l’arrêt des serveurs.
    Mais il découvre que le jeu continue à fonctionner et que les PNJ, ennemis et divers boss, prennent vie avec leur propre conscience.
    N’ayant pas de parents, pas d’amis et aucun travail, Momonga s’efforce de prendre en charge (gouverner ?) ce tout nouveau monde…


- Chaos Dragon : Sekiryuu Senyaku (trailer)

Genre : Aventure, Action/Geopolitique, Fantasy

Synopsis basé sur l'intro du roman (par ADALA NEWS) :

    Le monde est séparé en 7 Nations qui se livrent d’interminables batailles.
    10 ans plus tard, le monde a retrouvé un semblant de paix avec la domination de l’Empire Donatia. Cependant les tensions entre les Royaumes restent très vives et fragilisent la paix.
    L’histoire se développe à travers le point de vue de 5 protagonistes.
    Law Chenshi, un mystérieux moine combattant du Clan des 8 Griffes.
    Suaro, un Dark Dragon Knight connu comme la fierté de Donatia, l’empire qui gouverne ce monde.
    Eiha, une esclave liée par les chaines à un monstre.
    Ibuki, descendante d’une famille noble qui gouvernait un pays où les morts sont revenus.
    Et un étrange personnage dont personne ne sait ce qu’il est.


- Rokka no Yuusha (trailer)

Genre : Shonen, Action, Fantasy

Synopsis (par ADALA NEWS) :

    Lorsque le Majin se réveille des profondeurs des ténèbres, la Divinité du Destin choisit 6 Héros, surnommés Rokka no Yuusha (Héros des Six Fleurs), pour leur attribuer le pouvoir de sauver le monde. Adlet, qui s’autoproclame l’homme le plus fort du monde, est choisi pour être l’un d’eux afin d’arrêter la résurrection du Majin. Cependant, 7 personnes se présentent au lieu du rassemblement. Cela signifie que l’un des guerriers est un traître/ennemi. La suspicion et la paranoïa se propagent parmi les élus les amenant à se combattre les uns les autres tout en cherchant à achever leur mission.


- Joukamachi no Dandelion

Genre : Seinen, Tranche de vie, Comédie

Synopsis (par ADALA NEWS) :

    L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la Famille royale Sakurada qui compte 11 personnes vivant sous le même toit.
    Leur père est le Roi et chacun des 9 enfants a des pouvoirs spéciaux comme Akane qui peut contrôler la gravité.
    Également pour assurer leur sécurité et pour aider les citoyens à choisir leur prochain souverain, leur train de vie est diffusé à la télévision à travers 200 caméras de sécurité.


- Charlotte (trailer)

Synopsis (par ADALA NEWS) :

    L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 4 lycéens de la Hoshi no Umi Gakuen, une école spécialisée pour les adolescents qui ont des facultés spéciales.
    Les 4 membres du Conseil des étudiants utilisent leur pouvoir pour résoudre les problèmes des élèves.
    Yuu Otosaka peut contrôler pendant quelques secondes n’importe quel corps.
    Nao Tomori peut disparaître même si elle est limitée.
    Joujirou Takashou peut se téléporter d’un endroit à l’autre.
    Yusa Nishimori peut posséder sa sœur, Misa, pour effectuer du spiritualisme.


- Akagami no Shirayukihime / Shirayuki aux cheveux rouges (trailer)

Genre : Shoujo, Tranche de vie, Romance, Fantasy

Synopsis (par ADALA NEWS) :

Shirayuki est une jeune apprentie herboriste/pharmacienne aux cheveux rouges, ce qui est rare. Le prince Raji du Royaume Tabarun tombe amoureux d’elle au premier regard et la force à devenir sa concubine. La jeune femme n’a autre choix que de s’enfuir dans un pays voisin. C’est en traversant une forêt qu’elle tombe sur un groupe de 3 personnes dont l’énigmatique Zen. Une fois à destination, Shirayuki découvre que Zen est le second prince de ce Royaume… Nous suivons leur quotidien respectif, l’une cherche à devenir pharmacienne et l’autre à protéger son Royaume.


- Okusama ga Seito Kaichou (série de 10 minutes)

Genre : Shonen, Ecchi/Comédie, School Life, Romance

Synopsis (par ADALA NEWS) :

    Izumi Hayato, en lice pour devenir Président du Conseil des étudiants, se fait voler la place
par l’insupportable Wakana Ui.
    Cette dernière s’invite chez Hayato et lui annonce qu’elle est sa fiancée d’un mariage arrangé par ses parents…


Voilà, voilà. Dernières précisions : nous n'avons pas encore décidé entre nous de qui ferait quoi, puisque ces animes nous intéressent potentiellement tous les deux. Nous verrons selon le premier épisode, le temps qu'on a, quand ça sort. Ensuite, si un anime se révèle moins bien qu'espéré après avoir vu le premier épisode, nous ne nous forcerons pas à faire la suite, nous vous préviendrons que nous abandonnons le projet. Enfin, même si un anime qui nous intéresse est subbé par beaucoup de fansubs, nous le ferons quand même. Ainsi qu'un sage l'a dit récemment, "après tout, y'a pas de concurrence dans le fansub !" ;)

Allez, à bientôt !

Commentaire(s)

Raikiri29

A part Okusama (dont je suis le manga) ça pu la licence pour le reste mais très bon choix :)

Lethalya

Nous verrons bien. Si licence il y a, nous ne ferons pas !

Heldrik

Je m'étais abstenu de poser la question jusqu'à présent, mais qu'en est-il de votre long hiatus sur Dokidoki Precure ? Allez-vous laisser tomber maintenant que la série a été terminée par une autre team, en l'occurrence Ai-no-Senshi ?

Je vous avoue que j'aimais beaucoup vos traductions, et que cela m'attristerait quelque peu, mais je comprendrais auquel cas votre volonté d'aller de l'avant et de vous concentrer sur des nouveautés ou d'autres choses.

Shinobivdk (Admin)

Je veux finir cette série, mais il me faut du temps, donc probablement que les choses avanceront cet été ^^

Ddjym

Yop !!  Très bonne séléction d'eventuels projets !!

Bon courage les amis et MERCI  ^_^

anonyme

ah enfin des animes fantasy avec de l'action , pas d'histoire qui stagne.....

Grammar-friend

Juste une petite précision, on dit : les projets DE et non les projets À, dans le cas d'une appartenance, et où la préposition (à ou de, donc) se situe entre deux noms. ;)

Puisse ton intérêt pour la langue française perdurer et n'avoir de cesse de s'améliorer. ^^

Lethalya

Merci de cette remarque, j'avoue que je ne le savais pas. Ce sera corrigé ce soir ! Même si c'est très logique, pour moi ça restait "mignon" d'attribuer un truc par rapport à quelque avec le "à" ! Après tout, même si le résultat n'est pas forcément beau, la règle c'est la règle !

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !