Printemps 2015

Printemps 2015

Bonjour à tous,

J'écris cette petite news pour faire une annonce.

En effet, je pense que ce printemps, j'aurai un peu plus de temps pour moi. Si c'est le cas, je souhaite me remettre à faire du fansub.
Je vais donc vous indiquer deux projets qui me tentent, sachant que j'ai pas eu trop le temps de m'intérésser en détail au planning !

La disparition de Nagato Yuki-chan

Il s’agit d’un spinoff aux romans, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya de Nagaru Tanigawa.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la studieuse Yuki Nagato, présidente du club de littérature mais assez renfermée sur elle-même.
Avec les membres du club, Yuki doit trouver sa confiance et laisser sa vraie personnalité briller !

Hibike! Sound Euphorium

L’histoire nous entraîne dans le quotidien des membres du club de musiques (d’orchestre) du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales.
Si le club n’a jamais réussi à aller loin, cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes.
Cependant chaque élève se retrouvent face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités…

 

Source : Adala-news

Voilà ! J'insiste sur le fait que ce n'est pas sûr du tout, mais dites moi votre avis !

Commentaire(s)

Seiko

Petite préférence pour le 2eme.

J'ai pas été très fan de Suzumiya, donc j'ai peur que ce spin off y soit ressemblant.

Shinobivdk (Admin)

Ca sera un peu différent, vu que Haruhi n'est pas l'héroïne ici :)

Kantaro

Le 2ème anime m'intéresse bien, vu que je suis mélomane (je ne me prétendrai pas expert non plus... mais juste connaisseur, en musique classique en tout cas...), et qu'en anime sur ou autour de la musique, j'apprécie Shigatsu Wa Kimi No Uso.

Mais, il y a un mais (en dehors de la possibilité que l'anime soit licencié ? A moins que les licences d'avril soient déjà tombées ?).

Il existe déjà pas mal d'animes musicaux, cependant cet anime sera (avec avant lui Nodame Cantabile et Shigatsu Wa Kimi No Uso) l'un des rares animes sur ou autour de la musique savante (pour simplifier, la musique savante c'est principalement la musique classique et le jazz).

Et, l'une des grandes différences entre la musique populaire et la musique savante, c'est que la musique savante, est, à de nombreux points de vue, plus complexe : déjà, pour les musiciens, plus complexe à jouer, pour les auditeurs, souvent plus complexe à appréhender ou à analyser. Et surtout, pour ce qui nous intéresse, la musique savante fait appel à plus de notions, de concepts, à maîtriser, pour les auditeurs, pour les connaisseurs, et aussi pour les traducteurs.

Par ailleurs, tu traduis tout seul.

Donc, Shino, à moins que tu sois toi-même connaisseur en musique classique ou en jazz (je ne te connais pas IRL, mais je crois que ce n'est pas le cas), je t'imagine assez mal traduire convenablement un anime sur ce genre de musique.

Alors, oui, il y a les traductions anglaises, mais du coup, si tu n'y connais pas grand chose, si ta traduction anglaise contient des couacs, ça sera la même chose pour toi.

Bref, je pense que ça risque d'être assez compliqué pour toi, si tu te lances là-dedans...

Je te donnais juste mon avis, ne le prends pas mal hein...

Ddjym

Super news, si tu trouve du temps pour le fansub !!!

Deux très bons choix d'animés  ^__^

Shinobivdk (Admin)

Effectivement, je ne suis pas expert en musique jazz, mais j'aime cette musique. Et comme à chaque fois, je chercherai à suffisament prendre mon temps et donc faire les recherches qu'il faut ! 

Et j'aime bien apprendre ! Au pire si je vois que c'est trop compliqué ben je verrais...

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !