Okusama Ga Seitokaicho : V2 de l'épisode 01

Okusama Ga Seitokaicho : V2 de l'épisode 01

Bonsoir à tous, ici Leth', je vous apporte enfin la V2 de l'épisode 01 d'Okusama.

Je vous présente toutes mes excuses pour le foirage d'hier, je me permets de me justifier un peu, même si j'ai expliqué sur la chatbox à certains : après une journée assez éprouvante pour moi, je me suis retrouvée toute seule à m'occuper de l'épisode. Certes c'est mon projet, mais j'avoue ne pas être forcément compétente partout, j'ai essayé de faire au mieux, en espérant satisfaire ceux qui auraient aimé avoir l'épisode au plus vite. Je vous promets que ça ne se reproduira pas !

Bien, ensuite, concernant mes choix, notamment de police : j'ai cru comprendre que ça ne plaisait pas à tout le monde, ce que je comprends parfaitement. Comme on disait avec certains, il existe deux clans, ceux qui aiment les polices un peu originales, et ceux qui préfèrent le classique. Personnellement, je suis dans la première. Ce seraient des épisodes longs, je vous aurais accordé que, les p'tits coeurs, c'est potentiellement un peu violent. Et même de trop. Là, j'aurais aimé vous proposer une alternative : une police plus classique, qui me plaise aussi, mais dans des tons de couleurs... que j'aurais choisi. Et vous avez vu de quoi je suis capable, non ? Shino vous dirait "ne la laissez pas faire ça !" et j'ai envie de vous conseiller de l'écouter :p Faites votre choix ! Là, on a tenté d'agrandir la police, mais honnêtement, j'aime ce qui est fin, raffiné, les polices de type script, quoi. Donc, je veux bien faire des efforts, mais ne faut-il pas aussi que ça me plaise ? Voilà, à vous de voir ;)

 

Enfin, parce que vous avez subi un joli pavé de texte (ou pas), je vous donne enfin le lien de ddl, made in Shino !

Voilà votre épisode !

Commentaire(s)

Vega

merci pour l'épisopde !

Sakkanp

V2 mieux que la V1 mais cet animé... j'en veux pluuuuuuus.
Sinon, fai(te)s ce qui te plait avant tout (même en prenant tous les avis du monde en considération, il y aura toujours des mécontents, c'est infaillible)

Continuez comme cela et vivement le prochain épisode (je compte déjà les jours)

Kmeuh

Je suis désolé mais je n'ai pas tenu plus de 2 minutes même avec cette V2, c'est très limite, je suis presque obligé de faire pause pour bien lire. Je peux passer outre les petits coeurs mais en tout cas si vous me lisez, je préfèrerais personellement un changement de police qui se rapproche plus du sobre, à vous de voir. :x

Aro

donc la police a absolument rien changé a par la taille alors que les gens ce plaignaient surtout de ca ...

et si ca change, on va ce retrouver avec des couleur partout a ce que j'ai bien compris ? On est plus les fansub d'y a 10 ans les gars ...

ca me fait mal de le dire mais j'espere plsu que s'incerement qu'une autre team va s'en charger, parce-que c'est un anime que j'attends beaucoup mais la police me pourris tout mon plaisir.

anonyme

"j'aime ce qui est fin, raffiné" ca veux spécialement dire "moche" ?

c'est bein de mettre une police qui te plaisent, le truc c'est de mettre surtout une police LISIBLE.

t'es pas la seul a regarder l'épisode, et de la part d'une FS j'aurais pensé que c'était une des rêgles de base ...

anonyme

Désolé mais c'est impossible a lire ce style de police et de couleur.

anonyme

Outch! Désoler mais là je passe, cette agression par police interposée c'est pas possible.

fly24

je vous remercie pour cet épisode

anon

Le choix de la police est vraiment pas terrible, c\'est indigeste à lire. Alors certes, il y a tjrs des gens pour raler mais pour le coup c\'est vraiment justifié lol. Je comprends pas cette envie de vouloir faire une police originale quitte à ce que ça soit illisible, le but c\'est qu\'on puisse lire sans avoir à plisser les yeux, faire pause ou revenir en arrière non ? Bref, en espérant vraiment que vous allez revenir à quelque chose d\'un peu plus classique, sinon ça sera de la vosta si aucune autre team fr s\'en charge. Merci pour l\'épisode malgré tout.

anonyme

Le choix de la police est vraiment pas terrible, c'est indigeste à lire.
Alors certes, il y a tjrs des gens pour raler mais pour le coup c'est vraiment justifié lol.
Je comprends pas cette envie de vouloir faire une police originale quitte à ce que ça soit illisible, le but c'est qu'on puisse lire sans avoir à plisser les yeux, faire pause ou revenir en arrière non ?
Bref, en espérant vraiment que vous allez revenir à quelque chose d'un peu plus classique, sinon ça sera de la vosta si aucune autre team fr s'en charge.
Merci pour l'épisode malgré tout.

anonyme

Merci pour l'épisode !

j'aimerais savoir si vous allez continuer cette série alors que Crunchyroll diffuse également l'épisode en vostfr ?

Bon courage et bonne continuation !

Sugiuro

Salut,

 

Tout d'abord, merci pour la traduction ! Ca doit être dur de faire un projet seul, et donc de prendre pour soit des critiques un peu sévères, mais en tout cas, merci pour ton travail !

Concernant la police, le problème des polices fines, c'est que c'est vraiment dur à lire :/ Autant je ne suis pas contre des couleurs, des coeurs, toussatoussa, mais autant les polices fines m'obligent parfois à m'arrêter en plein milieu de l'anime pour lire :/

anonyme

Déjà merci pour la V2, et les épispdes durent vraiment 8min ??

MagiX

merci pour la v2 c'est déjà plus facile à lire, comme il y a énormément de texte à lire rapidement avec la v1 tu passait ton temps à faire pause.

maintenant la V2 n'est pas parfaite non plus.

en fait pour moi je dirais que la v2 le texte est un peu trop grossit 

Sincèrement je pense avant tout que tu as fait le mauvais choix de couleur de texte, le noir (ou un gris très sombre) c'est vraiment à éviter pour du sous titrages, en plus "détouré de blanc" les yeux/le cerveau arrive pas à s'adapter rapidement à cet exercice car l'arrière plan (l'image de l'anime donc est massivement sombre derrière les sous titres)

en plus, ta police choisit semble très souvent en italique.

En tout cas pour avoir notamment subbé des séries ou les sous titres était de la couleurs des cheveux de la personne en train de parlé, dès que c'est une personne aux cheveux noirs, direct tu vois de suite que c'est le plus difficile à lire car texte noir

 

sinon une de mes polices préféré est "kristen itc" si tu veux essayer

mais voilà mon conseil, c'est plus la couleur noir détouré blanc du texte le défaut

maintenant ta police est sympa hein, c'est juste qu'une police comme ça tu l'utilise en softsub, pas en hardsub (car du coup en plus en hardsub ça a un peu tendance à la massacré là vu que tu l'a grossit sur la V2... perso je fait que du softsub) 

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !