La saison des feuilles mortes

La saison des feuilles mortes

Bonsoir, comme vous le savez peut-être, une page dans la diffusion de japanime en France se tourne. A cause de cela je me suis lancé dans la réflexion.
 

En effet, l'arrivée d'ADN et de ses douze licences avait déjà fait une percée considérable dans le marché du simulcast. Mais voilà que crunchyroll l'un des leaders sur le marché du simulcast US a fait son entrée sur le marché français. (C'est ce qu'on appelle l'internationalisation d'une entreprise ma bonne dame.) Avec lui 15 licences.

Vous l'aurez compris, tous les projets que j'avais sélectionné ont été licenciés, je ne ferai donc aucun anime saisonnier. Quelque part c'est une bonne chose, je rappelle que le but premier d'une fansub c'est de faire découvrir des animes lorsque ceux-ci ne sont pas distribués en France et si nous comptons bien, bientôt tous les animes seront licenciés. 
Je sais ce que vous allez me dire : "Oui rien ne t'empêche de faire du licencié".
Eh bien si, car mon but n'est pas de jouer à Robin des bois ou à montrer mon e-penis pour montrer que je suis un bonhomme.
(Contrairement à ce que certain peuvent faire et après y'a ceux qui s'en foutent.)

Toujours est-il que pour moi le fansub n'est pas mort, j'ai des projets blu-ray et puis surtout j'ai Precure qui est vachement à la bourre. Je pense aussi faire un autre type de fansub mais ça c'est à voir.

Après je suis parfaitement conscient que vous n'aurez plus la possibilité d'avoir autant d'anime qu'avant, c'est ce que j'ai toujours redouté. Mais bon c'est comme ça, pour ma part je vais m'installer dans mon fauteuil roulant et voir qui des 4 éditeurs arrivera à tailler la part du lion. (ALL-IN sur crunchy, BITCH !) 

Enfin tout ça pour dire que, NON c'est pas ENCORE la fin !

Tous les commentaires que je trouverai irrespectueux seront supprimés.

Commentaire(s)

Campione4

Si triste .... et dire que maintenant on doit acheter sa passion, et que dans la moitié des cas on peut même pas télécharger.

Shinobivdk (Admin)

C'est pareil pour toutes les passions tu sais ^^

Campione4

Je sais, je suis le premier a acheté des trucs chez Waka ou Kaze mais bon comme la plupart des passionés de japanimé sont entre 15-20 ans je pense pas qu'ils puissent tous payer 4 abonnements par mois...

Meihô aka 冥王

Tapis payé ^^ Je note juste que dans tout ça tu n'abandonnes pas et ça me rassure.

À l'heure où les licences pleuvent c'est bon de garder un peu d'espoir.

Bon courage à toi en tout cas, j'attendrai patiemment tes éventuels projets Blu-ray.

Naddan

J'ai hate de voir quels seront les animes que tu vas faire autre que Precure. Et merci de ne pas abandonner!

kleffe83

le probleme avec c licence il faut avoir la bourse a rodchild pourquoi il ne font pas comme wakanim

 

Le Kitteh

Utopie où la culture est à la disopsition de tous et gratuitement, où les artistes créent des oeuvres pour l'art lui-même et où il n'y a aucune restriction sous couvert de proteger un soi-disant droit d'auteur qui en réalité ne profite réelement qu'aux distributeurs? Ou alors, monde dirigé par l'acquisition de capital où avoir des millions n'est pas suffisant, où les artistes font des oeuvres commerciales et non plus artistiques pour subvenir à leur besoin et non plus par passion, le tout profitant à des majors qui se font de l'argent sur le travail des autres?

 

Je ferais bien mon choix, sauf que je ne l'ai pas, et tout comme moi, les team de fansub doivent s'aligner sur ce monde au risque de voir leurs efforts ruinés ou pire (enfin je n'ai pas eu vent d'un quelconque problème juridique avec une team de fansub faisant du licencié, mais qui sait, ça va venir).

Tout ca pour dire, courrage mes amis un jour on tombera bien sur une législation plus encline à satisfaire nos passions, même si ca ne sera peut être pas pendant notre génération.

anonyme

Sinon il y a la VOSTA, vous pouvez encore avoir tius les animés que vous voulez...

anonyme

Comme toujours je me rabattrai sur de la VOSTA. Comme toujours je commanderai les séries coups de cœur originales. Comme toujours j'enverrai sur les roses ces mecs qui veulent se faire des roubignoles en or sur l'animation japonaise dans ce foutu pays qui est le notre. Entre les prix complètement fumax (quitte à payer aussi cher l'une que l'autre, je préfère avoir l'original, avec tous les bonus que ces versions confèrent) qu'ils collent et les tracutions foireuses (ça remonte certes à quelques années maintenant, ça a peut-être changé, mais je ne m'en suis toujours pas remis, merci Dybex), bah c'est clair que je ne suis pas prêt de refiler du pognon à ses vampires.

anonyme

je pense qu'il y de bonnes séries qui sont axé un peu moin grand publique et donc qui n'intéressent pas les vampires, pardon,  les boites de stimcat légal. par contre, ce ou je ne suis pas d'accord, c'est les série en pseudo streaming gratuit ou on t'autorise juste à voir le première épisode d'une sériie, dans ce cas, l'aspect découverte est un peu à revoir ...

Le web est en endroit ou l'info doits être en libre acces et non gérer par des pompes à fric et si cela devient le cas du coté francophone, on aura plus qu'a se mettre à l'anglais.

kiki

Faut être lucide, télé et TNT nulles car pour avoir un peu de qualité, il faut payer leurs plateformes VOD ou des chaines spécialisées allant jusqu'à 11 euros par mois, idem pour les animes et le simulcast. De plus ADN, c'est encore un dérivé de Kazé, tristement célèbre pour ses traductions ultra-méga minables, sans parler de leurs plate-formes loupées et de leurs prix, allez voir leur chaine KZTV quand c'est en clair et comparez avec les autres et leurs prix, argh !
Pour calmer le peuple il faut du pain et des jeux, disait les romains. Sauf qu'à l'époque c'était gratuit. Nous, nous sommes à l'ère du pain et des jeux PAYANTS, car pour le pain aussi on est gravement vampirisés puisqu'1 stock de blé peut changer virtuellement de mains via les traders et donc augmenter  jusqu'à 46 fois en 1 an. Tout ça dans un pays où les impôts augmentent et les aides baissent. La Douce France qui a des affinitées avec le Beau Japon, c'est mal barré.
Je pense que le système européen voudrait faire ici comme aux USA, les gens qui bossent comme des esclaves, payent cher pour tout, meurent tôt (économiquement, c'est bon pour les riches, ça s'appelle le Malthusianisme) et avec l'illusion entretenue par les médias qu'ils vivent dans le meilleur pays d'un monde qu'ils détruisent de plusieurs façons, juste pour continuer d'enrichir les 400 personnes qui possèdent plus de 80% des richesses mondiales...

KuroTheDark

J'arrive à la bourre, mais je voulais dire que personnellement je soutiens ton initiative, non pas que je blame ceux qui continuent de fansubber les animés licenciés, libre à eux de le faire et à nous d'en profiter, mais je ne pense pas que ce soit mal de payer pour sa passion ce qui en échange donnera lieux à de nouvelles créations d'animés etc. Voilà je ne vais pas m'étendre plus car c'est un sujet qui à déjà été maintes fois débattu ^^

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !