Joukamachi no Dandelion 10

Joukamachi no Dandelion 10

Bonsoir à tous !

Comme promis, voici l'épisode du lundi. Le 11 ne saurait tarder. En fin de semaine, je pense (nos disponibilités ne sont plus les mêmes avec les cours qui reprennent).

Au menu, vous avez des idol et un grand frère qui prend soin de sa petite sœur. Les épisodes avec Kanade et Shu sont mes préférés, vraiment. Kanade est délicieusement manipulatrice, et un modèle à suivre pour tout tyran en herbe qui se respecte ! ;)

Merci encore à Deuchnord pour son aide au check !

Sur ce, profitez bien de votre épisode, à bientôt et encore merci de nous suivre !

 

Joukamachi no Dandelion 10 - La méthode Search Light | Le grand frère en devient un.

Rutube

Nyaa | T411

Commentaire(s)

Vega

Merci :^)

anonyme

Merci pour cet épisode !! ;)

Shu, le meilleur persode l'anime est présent en plus ^^

hellsnake

L'épisode est bien, mais cet écart de 30 minutes entre les deux naissances me gêne, depuis sa première évocation.........auriez-vous confondus minutes et secondes ? (ce qui serait plus logique)

Kuroneko

Trop mignonne et la classe la scène entre Kanade-sama et Shu-sama. Super Marrante quand tout le monde fait la pose de "Scarlet Bloom" dans l'opening. J'ai remarquer que dans l'épisode 3, quand Hikari-sama revient, c'est Kanade-sama qui porte Akane-sama à la place de Misaki-sama dans le manga. Merci beaucoup de l'épisode, vous faites du super travail, continuez comme ça.

Lethalya

Alors, pour les 30 minutes / secondes, la VOSTA dit bien, il me semble (Shino confirmera) qu'il s'agit de minutes. Si on peut, à l'occasion, on demandera confirmation à quelqu'un maîtrisant le japonais.

Pour moi, ça ne me paraît pas incohérent, ce sont plus les 30 secondes qui seraient bizarres : l'accouchement me semble être assez éprouvant, donc je doute qu'il faille 30 secondes seulement pour se reposer et faire naître un second enfant. Les trentes minutes sont cohérentes, je pense, parce qu'il s'agit de faux jumeaux, donc deux enfants chacun dans sa poche amniotique, ce qui permet le maintien dans l'utérus du second enfant après la naissance du premier. Pour le reste, voyez vos cours de biologie, si je puis me permettre ;)

Voilà voilà =)

Ddjym

Un très bon épisode ... une 1ère partie sympa (vive les idols), mais j'ai adoré la 2nde partie !

MERCI les gens  ^_^

hellsnake

@Lethalya :

"Jumeaux dizygotes ou « faux » jumeaux

Cette situation survient lorsque deux ovules fécondés par 2 spermatozoïdes nidifient sur les parois de l'utérus. Cette situation survient le plus souvent dans le même cycle menstruel et les jumeaux sont conçus en même temps ; les jumeaux peuvent parfois avoir un âge gestationnel différent s'ils sont conçus à un voire deux mois d'écart (rare). Ils naissent tout de même simultanément." infos wiki (donc, pas à 30 minutes d'intervalle)

Shinobivdk (Admin)

Bonjour à tous, en rentrant des cours, j'ai vu qu'une petite discussion concernant un intervalle de temps, avait pris forme.

J'ai effectivement mis 30 minutes, c'est ce qu'avait dit la vosta que j'utilise. De plus, il faut savoir que le fichier de la VOSTA dispose d'une piste de sous-titres en Japonais récupérée grâce aux fameux sous-titres pour malentendant.

D'autre part, lorsque que Kanade parle on entend bien : "sanjuupun", sanjuu signifie 30 et pun (parfois prononcé fun) signifie minute.
Il n'y a donc pas d'erreurs de traduction.

Voilà !

En tout cas merci d'avoir regardé l'épisode avec attention ;)

Lethalya

Mh, comment dire. "Simultanément" ne signifie pas que les deux enfants sortent à la même seconde. Physiquement c'est totalement impossible, le corps humain, aussi merveilleux soit celui d'une fille, ne le permet pas ;) 30 minutes, ça reste assez proche pour qu'on considère la naissance comme "simultanée". Les enfants restent des jumeaux, même si l'un des deux est né une heure avant. D'après mes recherches (que j'ai fait pour toi, en passant), au delà de 45 minutes, les médecins doivent procéder par césarienne pour extraire le second enfant. Le temps moyen de naissance entre deux jumeaux est de 10 minutes environ, mais le temps peut varier : des jumelles sont nées à 87 jours d'intervalle, même si, je te l'accorde, j'aurais du mal à les appeler jumelles dans ce cas là. Lien de l'article les concernant, si tu veux : http://www.magicmaman.com/,des-jumelles-nees-avec-87-jours-d-ecart,2006232,2327503.asp

Conclusion, 30 minutes, ça va encore !

hellsnake

La défense à contré mes arguments et le le juge a tranché en sa faveur......bref, j'ai perdu le procès.  (hellsnake, défenseur des causes perdues d'avance, à votre service xDDD)

Lethalya

*S'incline* À ton service !

Pas de soucis, tu avais le droit de te poser la question.

@NONIM

Bogda Bogda Bogdanov ... ....

Sakaitsu

Merci pour l'épisode :)

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !