Gekkan Shojo Nozaki-kun 12 FIN

Gekkan Shojo Nozaki-kun 12 FIN

Bonjour à tous, 

Le voici enfin !
Le dernier épisode de Nozaki-kun qui se déroule à la Saint-Valentin ! (C'est con, à trois jours près...).
Bref, comme à mon habitude, je ne vais pas vous raconter l'épisode, mais plutôt vous donner mon avis sur l'anime :

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour avoir mis six mois à sortir la fin, les études et d'autres projets m'ont pris beaucoup de mon temps ce qui explique ce retard.
C'est pour ça aussi que je tiens à remercier ceux qui malgré tout, ont décidé de m'attendre alors que rien ne les y forçait. C'est vraiment très sympa de votre part !

En ce qui concerne Nozaki-kun, j'ai adoré, cet animé est très frais très coloré et la thématique abordée est plutôt géniale.
Je veux dire, c'est un shonen qui reprend des clichés du shojo, sans se moquer mais en rendant le tout comique. Et ça c'est génial.
Surtout quand on sait que à la base, le manga est un 4-koma !

Tout y est : l'humour, les "pseudo" histoires d'amour, cet anime est drôle et sans prétention ! Les personnages sont hauts en couleurs (comme leurs cheveux).

J'ai adoré le sous-titrer !

Je n'ai pas grand-chose à dire dessus au final, et c'est pas plus mal de finir dans la légéreté.

Après, si j'avais un personnage préféré, en fait j'en ai deux, bon si on met Nozaki et Chiyo de côté par ce qu'ils sont hors du lot (surtout Nozaki) J'aime beaucoup Mikoshiba et Seo pour leur caractère.

Voilà mon avis concernant la série !

Sinon, vous n'êtes pas sans savoir que sur les derniers épisodes, ma très chère amie Lethalya m'a aidé dans les corrections et je l'en remercie infiniement.
Laissant le meilleur pour la fin, je vous livre donc son avis :

"Au début, je ne pensais pas suivre cette série... un énième manga, anime, sur un mangaka, qui n'avait pas plus l'air intéressant que les autres. Je l'ai commencé pour faire plaisir à mon fansubbeur préféré (toi, Nounouille). Après tout, regarder le premier épisode n'engage à rien, hein ? J'ai aimé, puis reconnu le chara design : celui de l'auteur de Fight Girl, une série que j'aime bien, sympathique, potentiellement drôle. Gekkan Shojo Nozaki-kun  n'est pas "potentiellement drôle", c'est une série VRAIMENT drôle, mais en plus de cela, mignonne, et attachante. Sans spoiler (si tu reprends mon texte), même la fin, qui aurait pu être frustrante, reste fidèle à toute la série, et est sympathique. 

On en gardera un bon souvenir, même si ce n'est pas l'anime de l'année, le shojo de l'année, ni rien de vraiment remarquable. Mais c'est d'ailleurs ce qui est bien : c'est parce qu'elle n'est en rien particulière, que cette série est particulièrement bien. Il n'y a pas forcément besoin d'une originalité quelconque, d'un scénario ou d'un chara design d'enfer, pour qu'une série soit plaisante. La simplicité a du bon, et c'est là qu'on peut voir ressortir le talent d'un auteur, car c'est celui qui, d'un rien, fait quelque chose qu'on retiendra, dont on se souviendra avec plaisir. 

Voilà pour mes conclusions ! Merci à toi, mon Shino, de m'avoir fait découvrir cette série, et de m'avoir permis, même si je t'ai un peu forcé la main, de corriger après toi !"

 

 

Un grand merci à elle !

Sur ce ! N'hésitez pas à donner votre avis !

Nozaki-kun 12 FIN

Commentaire(s)

Raikiri29

Annnh ! Nozaki 12 !

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Merci !

Suna

Encore merci pour ce dernier épisode!

Je l'attendais depuis si longtemps! En tout cas bon travail à vous deux et encore merci!

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !