Escha and Logy no atelier 12 FIN

Escha and Logy no atelier 12 FIN

Salut à tous, voilà le dernier épisode de Escha and Logy no atelier.

Alors encore une fois, je ne vais pas vous raconter la fin, mais plutôt mon avis sur la série.
Tout d'abord, la série est très paisible et de ce fait, c'est une série qui est très agréable à sous-titrer.
Cependant, je trouve que parfois la série était atteinte de certaines longueurs, un peu comme le monologue de Duke dans le bar.

D'un autre côté, (et vous verrez que c'est paradoxal) la série est l'adaptation du jeu vidéo du même nom qui est un rpg.
Et donc, je reproche à cette adaptation d'avoir mis de côté les quêtes. Disons que dans l'anime, on a l'obtention de la quête, la fin de la quête, mais j'ai pas l'impression de voir les combats qu'il y a entre.

Attention, c'est juste des reproches que je fais, la série n'est pas à jeter, c'est une série agréable à suivre.
Je trouve l'histoire des personnage plutôt bien faite, même si je n'ai joué à aucun des jeux Atelier (ni Ayesha, ni Edcha to logy, ni les autres), et même si certains personnages passent à la trappe (Threria, qu'on ne voit pas combattre sauf dans l'opening).
Mais ! J'ai envie de jouer au jeu ! Et, n'est-ce pas ça le principal ? C'est comme les adaptations de livre en film, il manque des choses et au final j'ai envie d'avoir l'oeuvre originale.

Escha to Logy n'est pas l'anime du siècle, mais il se laisse regarder, détendez-vous avec !

Petite information, les deux personnages que vous voyez sur l'image au premier plan sont les héroïnes du prochain jeu Atelier :
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea. Qui sortira le 17 juillet au Japon. Voilà comme ça vous avez la réponse. :)

Je finirai en vous remerciant d'avoir suivi la série chez moi, ça fait très plaisir malgré les retards que j'ai pu avoir (Comme là quoi...).
Les VOSTA étaient parfois en retard, et cette semaine je devais (en plus) installer mon nouveau pc, car oui ! J'ai eu mon diplôme !
N'hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires, et n'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire un don pour le serveur. (A votre bon coeur !)

Fin de votre calvaire !

Atelier 12

Commentaire(s)

Ora

Merci pour ce dernier épisode ! suivre ton travail a été un vrai plaisir et la série était vraiment sympatique ! Merci encore !

Baka81

Merci bien pour le dernier épisode! Moi j'ai tous les jeux mais pas encore eu le temps de tous les faire malheureusement. J'aime bien de mon coté mais c'est très jeu de niche et ça plaira pas à tout le monde (sans compter la vosta des opus suivant le 1er qui en rebute beaucoup).

Naddan

Merci Shino pour cet anime et j'ai hate de commencer la prochaine saison avec ton travail! En espérant que tu fasses un anime qui me plait bien-sûr XD

Ddjym

Bravo pour ton diplôme Shino !!

Merci pour ces épisodes "d'Atelier", une série agréable et sympathique.

@+ pour un éventuel projet d'été  ^__^

Akameshi

Félicitations pour ton diplôme !

Et

Un grand Merci pour cette série  !! ^^

Bonne continuation...

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !